Description d'une séance de Reiki


Description d'une séance de Reiki

Comment se passe une séance de Reiki ?

Vous êtes allongés sur une table de massage , d'abords sur le dos puis sur le ventre. Vous restez habillés et n'enlevez que chaussures et ceinture (préférez une tenue dans laquelle vous êtes à l'aise).

Le praticien va poser ses mains délicatement à différents endroits de votre corps, cela peut se faire avec ou sans contact.

La séance dure environ une heure, plus un temps d'échange avant et après.

Il est conseillé de boire après pour favoriser l'élimination des toxines et de prévoir un temps calme.

Le praticien ne fait aucun diagnostique , aucune manipulation et ne délivre aucune prescription, le Reiki n'est pas un traitement médical, c'est un accompagnement.

Combien de séances faut-il ?

Des effets bénéfiques peuvent se faire sentir dès la première séance, souvent détente et relaxation, mais en cas de troubles particuliers et/ou installés depuis longtemps , l'idéal est de recevoir quatre soins le plus rapprochés possible pour que le Reiki agisse en profondeur.

Lorsque tout va bien vous pouvez prévoir une séance par mois, ou tous les deux mois ou à chaque changement de saisons, pour maintenir un bon niveau énergétique et tout simplement prendre du temps pour vous.

Il n'y a aucune obligation, c'est vous qui décidez en fonction de vos besoins et de vos envies.

Ressenti pendant une séance:

Le ressenti est propre à chacun.

Certaines personnes sont très "présentes", d'autres très détendues, voire s'endorment. Certains vont sentir du chaud, d'autres du froid ou des picotements, et certains ne ressentiront rien du tout.

Ne rien ressentir ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, le Reiki agit qu'on le sente ou non, et d'une séance à l'autre le ressenti peut être complètement différent, la perception du Reiki va aussi s'affiner au fur et à mesure des séances.

Y-a-t'il des contre-indications, des effets secondaires ?

Il n'y a aucune contre-indication à recevoir du Reiki.

Il peut parfois y avoir des sensation de fatigue , de froid de chaud après une séance, ce n'est pas négatif, c'est le corps qui réagit, et en général il récupère rapidement, dans les heures qui suivent.

Le seul effet secondaire important peut être le déclenchement d'une "crise de guérison". C'est l'accentuation temporaire des symptômes car le corps libère des toxines accumulées depuis longtemps. Des émotions refoulées peuvent aussi remonter à la surface, il est important de les accepter , cela fait partie du processus d'auto-guérison que vous avez enclenché. La crise de guérison peut durer quelques jours, c'est une réaction normale, le corps et l'esprit évacuent. Il est fortement conseillé de continuer les séances de Reiki prévues.

Le Reiki agit toujours pour le bien du receveur, c'est une énergie d'Amour et de bienveillance qui donne à celui qui le reçoit ce dont il a besoin et qu'il est capable de recevoir.